CALTHORPE 350 & 500 cm³ Ivory Calthorpe De Luxe - 1936

Monocylindre 4 t. incliné de 20°. 348 cm³ (74x81 mm) ou 493 cm³ (85,5x86 mm). Distribution culbutée totalement enclose. Graissage à carter sec, réservoir d'huile incorporé devant le carter moteur. Carbu Amal TT. Boîte séparée Burman 4 vitesses par sélecteur. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Cadre double berceau ininterrompu. Freins à tambour Ø 178 mm. Pneus 19". 350 : 113 km/h, 500 : 116 km/h.

Historique

CCM 500 motocross - 1980

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 498,7 cm³ (88x82 ou 84x90 mm). 44 ch/7500 tr/mn. Allumage batterie/bobine. Carburateur Amal. Bloc moteur-boîte 3 rapports et transmission primaire par chaîne. Cadre simple berceau dédoublé. Suspensions av. télescopique, ar. oscillante. Freins à tambour. Pneus av. 21",ar. 18". 106 kg.

Historique

CLYNO 5-6 HP (750 cm³) V twin - 1914

Bicylindre 4 t. en V à 55° et soupapes latérales encloses. 744 cm³ (76x82 mm). Carburateur Amac. Allumage par magnéto Bosch. Graissage à huile perdue. Boîte 3 rapports à main. Transmissions primaire et secondaire sous carters étanches. Démarrage au kick. Cadre simple berceau brasé ouvert. Fourche Druid ou Brampton. Freins av. à patins, ar. à tambour Ø 152 mm. Roues interchangeables de 26x3. Empattement 149,8 cm. 116 kg. 85 km/h.

Historique

DOT 350 TT - 1927

Moteur JAP TT monocylindre 4 t. 346 cm³(70x90 mm). Soupapes culbutées. Carburateur Amac. Allumage magnéto BTH. Graissage à huile perdue par pompe mécanique. Boîte séparée Sturmey Archer à 3 rapports par levier à main. Transmissions par chaînes. Cadre simple berceau interrompu. Fourche av. à parallélogramme. Freins à tambour, av. Ø 178 mm. Pneus av. 21", ar. 20". Env. 120 kg. 130 km/h.

Historique

DOUGLAS 500/600 cm³ RA 25 - 1925

Bicylindre 4 t. à plat longitudinal. 494 cm³ (68x68 mm) ou (83x68 mm). Puissance estimée 24 ou 28 ch. Soupapes culbutées. Allumage magnéto. Graissage par pompe à main commandée par levier au guidon. 2 carburateur Amac. Transmissions à chaînes. Embrayage monodisque à sec. Boîte 3 rapports à main. Cadre double berceau continu. Fourche à parallélogramme. 2 freins à tambour. Pneus à talons 650x65. Env. 130 kg. 140 km/h ou 110 km/h (side-car).

Historique

DOUGLAS 350 cm³ 90-Plus - 1950

Bloc-moteur 4t. flat-twin transversal. 348,4 cm³ (60,8x60 mm). de 28 à 31 ch. entre 10 et 11000 tr/mn. Soupapes culbutées. Taux de compression 8,25 à 1. Graissage à carter humide par pompe à palettes. 2 carbus Amal 15TT9. Embrayage monodisque à sec. Boîte 4 rapports. Transmission secondaire à chaîne. Cadre double berceau continu. Fourche Radiadraulic à roue poussée. Suspension ar. à barres de torsion. Roues de 19". 128 kg. 174 km/h. (Freddy Dixon aux essais du TT 1951).

Historique

EMC 350 Sport - 1948

Bicylindre 2 t. en long refroidi par air à chambre de combustion unique. 346 cm³ (50x88). 20 ch/4500 tr/mn. Allumage magnéto. Carburateur Amal Ø 25,4 mm. Boîte séparée Burman 4 rapports. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Cadre rigide. Fourche av. Dowty oléopneumatique. Freins EMC à tambours centraux. Pneus av. 3,00x20", ar. 3,25x19". 163 kg. 112 km/h.

Historique

AJS / ARIEL / BAT

BROUGH / BSA

GARRARD / GODDEN / GREEVES / HRD / LAVERDA

MATCHLESS / NEW IMPERIAL / NORTON

OEC / OK-SUPREME / PANTHER / PREMIER / RALEIGH / REDRUP

ROYAL ENFIELD / RUDGE / SEAL / SINGER / SILK

TRIUMPH

VELOCETTE / VILLIERS / WASP / WOOLER