OEC 350 Villiers - 1928

Monocylindre Villier 2 t. refroidi par air. 343 cm³ (79x70 mm). 9 ch/4500 tr/mn. Carburateur Amal. Allumage par volant magnétique. Graissage par mélange. Boîte séparée à 3 rapports. Transmissions par chaînes. Cadre tubulaire incorporant une direction par biellettes et une suspension par éléments télescopiques. Freins à tambour. Pneus 19". 143 kg. 84 km/h.

Historique

OK-SUPREME 500 Grass-track - 1937

Moteur JAP monocylindre 4 t. 497 cm³ (80x99). 42 ch/6000 tr/mn. Soupapes culbutées. Allumage magnéto. Graissage à huile perdue. Carbu Amal. Boîte séparée Burman 4 rapports. Transmissions par chaînes. Cadre simple berceau. Fourche à parallélogramme. 2 freins à tambour. Pneus av. 3,00x21", ar. 3,50x19". 135 kg. 145 km/h.

Historique

PANTHER 250 Stroud trials - 1934

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 248 cm³ (60x88 mm). 11 ch ou 348 cm³ (71x88) et 15 ch. Soupapes culbutées. Allumage magnéto ou batterie sur demande. Simple échappement. Boîte séparée Burman 3 rapports (4 sur option). Transmissions par chaînes. Cadre simple berceau ouvert. Pneus 27", av. 2,75, ar. 4,00. Réservoir 9 l. 90 kg.

Historique

PREMIER 500 cm³ 3½ HP Clutch - 1913

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 499 cm³ (85x88 mm). Soupapes latérales. Carburateur Brown & Barlow. Allumage magnéto Bosch. Transmission à la roue arrière par courroie trapézoïdale. Embrayage et (sur option) Boîte épicycloïdale à 3 rapports dans le moyeu arrière. Démarrage par pédalier manivelle entraîné par chaîne sur le moyeu arrière. Cadre simple berceau interrompu. Fourche av. type Druid. Freins à patins sur poulie ar. et jante av. Pneus 19".

Historique

RALEIGH 800 bicylindre en V - 1924

Bicylindre 4 t en V. 798 cm³ (76x88 mm). Soupapes latérales. Graissage à huile perdue par pompe mécanique assistée d'une pompe à main auxiliaire. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Boîte Strurmey-Archer à 3 rapports par levier au réservoir. Embrayage multidisque à sec avec amortisseur de transmission. Cadre simple berceau. Suspension av. à parallélogramme. Freins à tambour. Pneus à talons 26x3. 131 kg.

Historique

REDRUP 309 cm³ Radial tricylindre - 1919

tricylindre à 120° en étoile refroidi par air 309 cm³ (50,8x50,8 mm). Soupapes latérale. Vilbrequin à maneton unique et 2 bielles en fourche. Allumage par magnéto Runbaken. Transmissions primaire par chaîne, secondaire par courroie. Boîte 3 rapports. Cadre simple berceau tubulaire. Suspension av. à parallélogramme. Freins av. et ar. à patins. Pneus 26x2,50.

Historique

AJS / ARIEL / BAT

BROUGH / BSA

CALTHORPE / CCM / CLYNO / DOT / DOUGLAS / EMC

GARRARD / GODDEN / GREEVES / HRD / LAVERDA

MATCHLESS / NEW IMPERIAL / NORTON

ROYAL ENFIELD / RUDGE / SEAL / SINGER / SILK

TRIUMPH

VELOCETTE / VILLIERS / WASP / WOOLER