BROUGH 700 flat twin model G - 1920

Bicylindre à plat refroidi par air. 496 cm³ (70x64,5 mm) ou 692 cm³. Soupapes culbutées. Un carburateur. Allumage magnéto. Graissage à huile perdue par pompes à main et mécanique. Boîte Sturmey-Archer 3 rapports. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Cadre ouvert à double berceau arrière et simple avant. Freins à patins av. sur jante, ar. sur poulie. Pneus à talons 26x3.

Historique

BROUGH SUPERIOR OHV 680 S - 1930

Moteur JAP bicylindre 4 t. en V à 45°. 674,4 cm³ (70x88 mm). Soupapes culbutées. 2 carbus. Graissage à carter sec, double pompe JAP dans le carter et double pompe Pilgrim externe. 2 magnétos. Boîte séparée à 3 rapports par sélecteur (4 en option). Transmissions primaire et secondaire par chaîne. Cadre simple berceau interrompu. Suspensions av. à roue poussée, ar. oscillante, amortisseurs à friction. Freins à tambour. Pneus 3,25x19". 240 kg. 160 km/h.

Historique


BSA 750 V twin Y13 - 1936

Bicylindre en V refroidi par air. 748 cm³ (71x94,5 mm). Soupapes culbutées. Graissage sous pression à carter sec. Boîte séparée 4 rapports par sélecteur au pied. Transmissions par chaînes. Cadre double berceau boulonné sur une poutre supérieure en acier forgé. Suspension av. à parallélogramme. Roues interchangeables de 18". Freins à tambour. Réservoir 17 l. 140 km/h en solo, 120 km/h avec side.

Historique

BSA 350 cm³ B 25 Empire Star - 1939

Monocylindre 4 t. 348 cm³ (71x88 mm). 18 ch/5500 tr/mn. Soupapes culbutées. Allumage magnéto. Carbu Amal. Boîte 4 rapports par sélecteur au pied. Transmissions primaire et finale par chaînes. Cadre simple berceau interrompu. Suspension av. à parallélogramme. Freins à tambour av. Ø 140 mm, ar. Ø 178 mm. Pneus av. 2,75x21", ar. 4,00x19". 145 kg. 128 km/h.

Historique

BSA 650 Thunderbolt - 1971

Bicylindre 4 t. face à la route calé à 360° et refroidi par air. 654 cm³ (75x74 mm). 46 ch/7000 tr/mn. Soupapes culbutées. Carburateur Amal Ø 28 mm. Allumage batterie/bobines. Graissage par carter sec. Démarrage au kick. Boîte 4 rapports. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Cadre double berceau. Suspensions av. télescopiques, ar. oscillante à 2 combinés. Freins à tambour, av. double came Ø 200 mm, ar. simple came. Pneus av. 3,25x19", ar. 4,00x18". Empattement 142 cm. Réservoir 11,3 l. 176 kg.

Historique

AJS / ARIEL / BAT

CALTHORPE / CCM / CLYNO / DOT / DOUGLAS / EMC

GARRARD / GODDEN / GREEVES / HRD / LAVERDA

MATCHLESS / NEW IMPERIAL / NORTON

OEC / OK-SUPREME / PANTHER / PREMIER / RALEIGH / REDRUP

ROYAL ENFIELD / RUDGE / SEAL / SINGER / SILK

TRIUMPH

VELOCETTE / VILLIERS / WASP / WOOLER