ROYAL ENFIELD 425 cm³ bicylindre - 1913

Bicylindre 4 t. en V. 425 cm³. Allumage par magnéto entraînée par chaîne entre les deux cylindres. Carburateur unique. Graissage par huile perdue. 2 rapports par double transmission primaire. Transmission secondaire par chaîne. Cadre simple berceau interrompu. Suspension av. à parallélogramme type Druid. Frein unique à patin sur poulie-jante à l'arrière. Pneus 2,25x26". Env. 75 kg et plus de 80 km/h.

Historique

RUDGE 500 usine/Wal Handley - 1930

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 499 cm³ (85x88 mm). 29 ch/6500 tr/mn. 4 Soupapes parallèles culbutées. Cylindre et culasse fonte. Double échappement. Boîte 4 rapports par sélecteur au pied. Cadre simple berceau interrompu. Fourche Rudge à parallélogramme. Pneus av. 3,00x21",ar. 3,25x21". 160 km/h.

Historique

RUDGE-WHITWORTH 250 "Four valves" - 1931

Monocylindre 4 t. 249 cm³ (62,5x81 mm). 17 ch/6800 tr/mn (Walker et Smith) ou 19,5 ch/6700 tr/mn (Nott). 4 soupapes radiales commandées par 2 tiges et 6 culbuteurs. Compression 8,5/1 (Walker et Smith) ou 10,6/1 (Nott). Graissage à carter sec. Carbu Amal TT. Transmissions par chaînes. Embrayage multidisque à sec. Boîte 4 rapports au pied. Cadre simple berceau interrompu. Fourche à parallélogramme. Freins à tambour Ø av. 203 mm,ar. 152 mm. Compte-tours. 116 kg. 135 ou 141 km/h.

Historique

SEAL 1000 Family Four - 1925

Moteur JAP bicylindre en V refroidi par air. 976 cm³ (85,5x85 mm). 8 ch. Cylindres borgnes. Soupapes latérales. Graissage par huile perdue. Boîte Burman 3 rapports commandés par levier. Châssis tubulaire unique pour moto et side-car. Direction par volant et biellettes. Suspension av. fourche articulée. Roues interchangeables de 19". 342 kg à sec.

Historique

SINGER 222 Motorwheel - 1904

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 222 cm³ (63,5x69,8 mm). 2 ch. Distribution à admission automatique. Lubrification à main. Allumage par magnéto F.R. Simms basse tension. Transmission par chaînes. Cadre simple berceau. Pas de suspensions. Freins av. et ar. à patins. Autonomie 96,5 km.

Historique

SILK 700 S - 1979

Bicylindre 2 t. refroidi par eau. 653 cm³ (76x72 mm). 44 ch/6000 tr/mn. Carburateur Amal MKII. Allumage transistorisé. Démarreur électrique. Transmissions primaire par chaîne duplex, secondaire par chaîne sous carter étanche. Boîte 3 rapports boulonnée au moteur. Cadre double berceau triangulé. Suspensions av./ar. hydraulique. Pneus 3,60 et 4,00x18". 138 kg. 178 km/h.

Historique

AJS / ARIEL / BAT

BROUGH / BSA

CALTHORPE / CCM / CLYNO / DOT / DOUGLAS / EMC

GARRARD / GODDEN / GREEVES / HRD / LAVERDA

MATCHLESS / NEW IMPERIAL / NORTON

OEC / OK-SUPREME / PANTHER / PREMIER / RALEIGH / REDRUP

TRIUMPH

VELOCETTE / VILLIERS / WASP / WOOLER