AJS 500 cm³ S 3 bicylindre transversal - 1931

Bicylindre AJS en V à 50° face à la route refroidi par air. 496 cm³ (65x75 mm). Soupapes latérales. 1 carburateur AMAL. Allumage batterie/bobines. Transmissions primaire par arbre, secondaire par chaîne. Embrayage multidisque. Boîte séparée à 3 rapports boulonnée sur le bloc. Cadre double berceau. Pneus 3,25x19" Empattement 142,2 cm. Réservoir 13,6 l. 150kg. 105 km/h.

Historique

AJS 1000 cm³ model 36/2 - 1936

Bicylindre 4 t en V à 50° refroidi par air. 982 cm³ (85,5x85,5 mm). Soupapes latérales. Compression 4,8 à 1. Allumage magnéto. 1 carburateur Amal avec filtre à air. Transmissions primaire (sous carter étanche) et secondaire par chaînes. Embrayage multidisque. Boîte séparée à 4 rapports commandées à main. Cadre simple berceau dédoublé. Fourche à parallélogramme. Freins à tambour, av./ar. Ø 178/195 mm. Pneus av. 3,25x19", ar. 4,00x19". Garde au sol 127 mm. 170 kg. 125 km/h.

Historique

AJS 350 7 R "Boy Racer" - 1949

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 348 cm³ (74x81 mm). Env. 28 ch/6700 tr/mn. Un ACT entraîné par chaîne. Allumage magnéto. Graissage à carter sec par pompe à engrenages. Carburateur Amal TT. Transmissions primaire et secondaire par chaîne. Embrayage multidisque à sec. Boîte 4 rapports Burman. Cadre double berceau interrompu. Suspensions av./ar. oléopneumatiques Dowty. Pneus de 3,00 et 3,50x19". Freins à tambour. Réservoirs en alliage léger. 133 kg. env. 165 km/h.

Historique

AJS 500 "Spring twin" model 20 - 1952

Bicylindre 4 t. refroidi par air. 498 cm³ (66x72,8 mm). Soupapes culbutées. 1 carburateur Amal. Allumage par magnéto. Boîte 4 rapports. Transmissions par chaînes. Cadre double berceau. Suspension av. télescopique, ar. oscillante. Réservoir 18 l. Roues de19". Freins à tambour déportés. Carénage Peel (Ile de Man).

Historique


ARIEL 50 cm³ Ariel 3 - 1971

Monocylindre 2 t. refroidi par air forcé. 48 cm³ (40x38 mm). 1,7 ch/5500 tr/mn. Distribution par clapets et jupe du piston. Allumage par volant magnétique. Embrayage centrifuge automatique. Transmission secondaire par chaîne. Cadre à poutre en tôle emboutie. Suspensions av. à balancier, ar. ocsillante. Freins av. et ar. à tambour. Pneus 2x12. 45 kg. 45 km/h.

Historique


BAT 770 cm³ Light Roadster Model 1 - 1913

Bicylindre JAP 4 t. en V à 50°. 770 cm³ (76x85). Soupapes latérales. Allumage par magnéto logée dans le réservoir d'essence et entraînée par arbre. Graissage à l'huile perdue. moyeu arrière Armstrong 2 vitesses commandées par levier au réservoir. transmission directe par courroie trapézoïdale. Démarrage par pédale-manivelle sur l'arrière du cadre. Cadre simple berceau interrompu. Suspension av. à roue poussée. Selle et repose-pied suspendus. Frein unique ar. à enroulement. Pneus 2,50x26". Empatement 137 cm. 100 kg.

Historique

BROUGH / BSA

CALTHORPE / CCM / CLYNO / DOT / DOUGLAS / EMC

GARRARD / GODDEN / GREEVES / HRD / LAVERDA

MATCHLESS / NEW IMPERIAL / NORTON

OEC / OK-SUPREME / PANTHER / PREMIER / RALEIGH / REDRUP

ROYAL ENFIELD / RUDGE / SEAL / SINGER / SILK

TRIUMPH

VELOCETTE / VILLIERS / WASP / WOOLER