BROUGH SUPERIOR OHV 680 S Année 1930
Plus de tout
Les machines fabriquées par George Brough étaient par vocation des motos exceptionnelles, personnalisées à la demande de chaque client et proposant des performances et des raffinements technologiques supérieurs à toute autre moto de la concurrence.
La Rolls des Rolls
La marque favorite de Lawrence d'Arabie se définissait d'ailleurs elle-même comme la Rolls Royce des motocyclettes et la 680 cm³ ici présentée (le plus petit des twins JAP) est l'une de ses plus exclusives productions. Qui d'autre que Brough pouvait-il offrir, en 1929-30, un bicylindre aussi puissant et sophistiqué ? (Le modèle suivant dans la cylindrée, la Black Alpine de 1933, sera chronométré à 177 km/h sur l'anneau de Brooklands.) La partie cycle à suspensions avant et arrière offrait une tenue de route remarquable avec sa fourche Castle à roue poussée et son exceptionnelle suspension arrière oscillante à ressorts en cantilever. A son graissage à carter sec, sa boîte à trois ou quatre vitesses par sélecteur au pied, la Brough rajoutait encore un luxe d'équipements et de finition hors du commun.
La totale
"All of everything" disait la presse anglaise en parlant des Brough, tout y est, et plus encore. Cette rarissime 680 S possède deux carburateurs, deux magnétos, quatre pompes à huile, un double échappement pour chaque cylindre et des culasses haute compression. Plus rare encore, nous devons à une jambe folle de son premier propriétaire d'y découvrir, à l'avant du moteur, une énorme dynastart Lucas montée par l'usine et qui donnait l'avantage exclusif à cette époque d'un démarrage électrique.
Ce modèle, livré en France avec un compteur en kilomètres, arbore une inhabituelle couleur brune qui était proposée par Brough de même que le rouge, le violet et, bien sûr, le noir.
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