AUTOMOTO 250 CHL - 1954

Bloc-moteur monocylindre 4 t. refroidi par air 249 cm³ (68,5x68 mm). 15 ch/6000 tr/mn. 1 ACT entraîné par chaîne. Lubrification par pompe à engrenages. Allumage batterie/bobine, rupteur en bout d'ACT. Transmissions primaire par engrenages, secondaire par chaîne. Boîte 4 rapports par sélecteur au pied droit, levier manuel de remise au point mort. Cadre double berceau. Suspensions av. fourche télescopique, ar. bras oscillant. Pneus de 3,25x19". 130 kg. 125 km/h.

Historique

DOLLAR 175 CT 3 Sport - 1927

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 172,4 cm³ (60x61 mm). Soupapes culbutées. Allumage magnéto. Graissage par huile perdue avec débit visible et réglabe sur le réservoir. Boîte séparée Staub à 3 rapports. Transmissions primaire et secondaire par chaîne. Cadre simple berceau. Suspension av. à parallélogramme. Freins av./ar. à tambour. Pneus 650x50 ou 675x75. 85 km/h.

Historique

500 Elf 2 - 1984

Honda 500 cm³. 3 cylindres 2 t. en V refroidis par eau. Env. 130 ch. Boîte à 6 rapports. Suspension av. : à bras superposés, suspension ar. : monobras, combinés sous le moteur. Direction à palonnier. Disques de freins en fibre de carbone. Réservoir inférieur, latéral et supérieur. Env. 120 kg et 300 km/h.

Historique

ELF 1 000 cm³ R des Reccords - 1986

Moteur Honda 4 cylindres en ligne. 4 t. 1 000 cm³. 2 ACT et 4 soupapes par cylindre. Environ 150 ch. Suspension avant à bras superposés, arrière à bras unique latéral. Freins carbone. Moteur porteur (absence de cadre). Réservoir sous le moteur.

Historique

ÉCUREUIL 1000 ERS - 1988

Moteur BMW bicylindre à plat refroidi par air. 1 020 cm³. 80 ch/6 500 tr/mn. Boîte 5 rapports. Transmission par arbre. Partie cycle modulaire : coque-réservoir en matériaux composites, ensemble moteur-transmission roue arrière, ensemble suspension-roue avant. Suspensions av. télescopique inversée, ar. oscillante à 2 combinés. Pneus Michelin Bib Mousse. av. 18, 19 ou 21", ar. 17". Réservoir 64 l. 170 kg à sec, 250 kg avec pleins. 195 km/h.

Historique

LA FRANÇAISE 125 cm³ "Paris-Nice" - 1956

Bloc-moteur monocylindre verticale 2 t. refroidi par turbine. 123 cm³ (52x58 mm). 6 ch/4 600 tr/mn. Allumage par volant magnétique. Lubrification par mélange. Boîte 3 rapports commandée par 2 pédales au pied droit. Transmission par chaîne duplex. Chassis monotube, carrosserie rapportée. Suspensions av. fourche parallélogramme monobranche et 3 anneaux caoutchouc Neiman, ar. bras oscillant constitué par le carter de chaîne étanche, amorti par ressort à boudin noyé dans du caoutcouc (Eligo de Paulstra). Pneus 4x8". 115 kg. 75 km/h.

Historique

LE GRIMPEUR 250 cm³ - 1928

Moteur Dresch licence MAG monocylindre 4 t. refroidi par air. 248 cm³ (64x77 mm). Soupapes d'admission culbutée et d'échappement latérale. Allumage magnéto. Boîte séparée Dresch à 3 rapports par levier à main direct. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Cadre double berceau ininterrompu. Suspension avant à parallélogramme. Freins à tambour. Pneus 3,25x19". 100 kg. 70 km/h.

Historique


GNOME & RHÔNE / KŒHLER-ESCOFFIER / LUMEN / MAGNAT-DEBON

MAZOYER / MBK / JEAN PERRIN / MONET-GOYON

MORS-SPEED / MOTOBÉCANE / NEW MAP / NOUGIER / PALOMA

PEUGEOT / P.P. ROUSSEY

RATIER / RAVAT / SICCARDI / TERROT