PEUGEOT Moto légère "Paris-Nice" 350 cm³ - 1914

Bicylindre 4 t. en V à 45°. 345 cm³ (56x70 mm). Env. 6 ch. Soupapes latérales. Allumage magnéto. 1 carburateur Claudel. Transmission directe par courroie. Cadre simple berceau. Suspension av. Truffault à roue poussée. 2 freins à patin sur poulie-jante. Pneus 650x50. 60 kg. 70 km/h.

Historique

PEUGEOT 500 Grand Prix - 1923

Bicylindre vertical 4 t. calé à 180° refroidi par air 496 cm³ (62x82 mm). 27 ch/5 000 tr/mn. 2 ACT entraînés par arbre, 2 soupapes par cylindre. 1 carburateur. Bloc moteur-boîte 3 rapports à main. Transmission par chaîne. Cadre rigide double berceau. Suspension av. à parallélogramme. Roues 21". 114 kg. 166 km/h. Version 750 cm³ : 172 km/h.

Historique

PEUGEOT 100 cm³ 53 CS - 1939

Bloc-moteur monocylindre vertical 2 t. refroidi par air. 98 cm³ (46x60 mm). Lubrification par mélange. Allumage par volant magnétique. Boîte à 3 rapports par sélecteur monobranche au pied droit. Transmissions primaire et finale par chaîne. Démarrage par kick. Cadre simple berceau. Suspensions av. Fourche à parallélogramme renforcée type moto, ar. rigide. Pneus de 600x65 ou 24x2,375 sur demande. 35 kg.

Historique

PEUGEOT 125 cm³ 55 TCL - 1954

Bloc-moteur monocylindre vertical 2 t. refroidi par air. 123 cm³ (51x60 mm). 4 ch/4 000 tr/mn. Graissage par mélange. Allumage par volant magnétique. Boîte 3 rapports à sélecteur. Transmissions primaire et finale par chaînes. Cadre simple berceau. Suspensions av. télescopique, ar. coulissante. Freins à tambour de Ø 120 mm. Pneus av. 25x2,75, ar. 25x3. 85 kg. 70 km/h.

Historique

PEUGEOT TXE 80 - 1980

Bloc-moteur monocylindre incliné 2 t.refroidi par air. 80 cm³ (48x44 mm). 10 ch/7 000 tr/mn. Lubrification par mélange automatique, graissage séparé. Allumage par volant magnétique. Boîte à 5 rapports commandés par sélecteur au pied gauche. Cadre double berceau. Fourche av. télescopique hydraulique (débat. 180 mm). Suspension ar. oscillante à amortisseurs hydrauliques réglabes sur 3 positions (débat. 125 mm). Pneus av. 2,50x21", ar. 3,00x18". 95 kg. 75 km/h.

Historique

P.P. ROUSSEY 170 cm³ - 1955

Bloc-moteur monocylindre horizontal 2 t. refroidi par eau. 170 cm³ (60x60 mm). 9 ch/5 000 tr/mn. Allumage par volant magnétique. Carburateur Dell'Orto. Lubrification par mélange. Transmissions primaire et secondaire par chaîne. Boîte 3 rapports par sélecteur au pied droit. Démarrage par kickstarter transversal. Cadre mono-tubulaire. Suspensions av. monobranche à roue tirée par anneaux caoutchouc Neiman, ar. bras oscillant et ressort à boudin. Pneus 4,00x8". Freins à tambours. 98 kg. 90 km/h.

Historique


AUTOMOTO / DOLLAR / ELF / ÉCUREUIL / LA FRANÇAISE / LE GRIMPEUR

GNOME & RHÔNE / KŒHLER-ESCOFFIER / LUMEN / MAGNAT-DEBON

MAZOYER / MBK / JEAN PERRIN / MONET-GOYON

MORS-SPEED / MOTOBÉCANE / NEW MAP / NOUGIER / PALOMA

RATIER / RAVAT / SICCARDI / TERROT