RATIER 600 C 6S Radio - 1960

Bicylindre à plat 4 t. 594 cm³ (72x73 mm). 32 ch/6 500 tr/mn. Soupapes culbutées. 2 carbus. Boîte 4 rapports. Transmission par arbre. Cadre double berceau. Suspensions av. télescopique, ar. oscillante. Roues de 19". Freins à tambour Ø 200 mm, av. double came. Réservoir 24 l. 195 kg. 170 km/h.

Historique

RAVAT 250 ESS 6 - 1927

Monocylindre vertical 4 t. à soupapes en tête refroidi par air. 250 cm³ (65x75 mm). 6 ch. Lubrification par pompe à huile. Allumage par magnéto. Boîte à 3 rapports. Transmissions primaire et secondaire par chaîne. Démarrage par kick. Cadre simple berceau interrompu. Suspensions av. fourche à parallélogramme, ar. rigide. Freins à tambour. Pneus 650x65 ou 700x80 "confort". 85 kg. 80 km/h.

Historique

TERROT 175 Type L - 1924

Monocylindre 2 t. à cylindre incliné. 173,5 cm³ (57x68 mm). 3,5 ch/4 000 tr/mn. Graissage par mélange. Allumage par magnéto haute tension RB à avance fixe. Carbu Amac. Transmissions primaire à chaîne, secondaire à courroie trapézoïdale de 19 mm. Embrayage monodisque à sec. Boîte Terrot 2 rapports à main. Cadre simple berceau continu. Fourche oscillante Terrot. Réservoir 6 l. 2 freins à patin sur poulie-jante. Pneus à talons 600x55. 60 kg. 50 km/h.

Historique

TERROT 500 NSSL (moteur JAP) - 1933

Moteur JAP monocylindre 4 t. 483 cm³ (85x85 mm). 21 ch/5 000 tr/mn. Soupapes culbutées. Double échappement. Graissage par carter et double pompe intégrée au carter. Allumage magnéto. Boîte séparée Terrot à 4 rapports au réservoir. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Cadre simple berceau ouvert. Suspension av. à parallélogramme. Freins à tambour. Pneus 4,00x19". 160 kg. 125 km/h.

Historique

TERROT 500 RGST - 1949

Monocylindre 4 t. refoidi par air. 499 cm³ (84x90 mm). 21 ch/4 800 tr/mn. Soupapes culbutées. Carter sec, graissage sous pression. Allumage batterie-bobine. Semi-bloc moteur, boîte extractible 4 rapports. Cadre simple berceau. Suspensions av. télé-hydraulique, ar. coulissante. Freins tambour Ø 170 mm. Roues 19". Réservoir 16 l. 190 kg. 130 km/h.

Historique

TERROT 125 Scooter VM S2 - 1953

Monocylindre 2 t. refroidi par air forcé. 125 cm³ (53,5x55 mm). 3,5 ch/4 500 tr/mn. Boîte 2 rapports. Transmission par chaîne. Coque tôle emboutie sur double berceau tubulaire. Suspensions av. mono-bras à parallélogramme et anneaux caoutchouc, ar. mono-bras et blocs caoutchouc. Freins à tambour. Pneus de 8". 90 kg.

AUTOMOTO / DOLLAR / ELF / ÉCUREUIL / LA FRANÇAISE / LE GRIMPEUR

GNOME & RHÔNE / KŒHLER-ESCOFFIER / LUMEN / MAGNAT-DEBON

MAZOYER / MBK / JEAN PERRIN / MONET-GOYON

MORS-SPEED / MOTOBÉCANE / NEW MAP / NOUGIER / PALOMA

PEUGEOT / P.P. ROUSSEY