NSU 500 OSL - 1934

Monocylindre 4 t. Refroidi par air. 494 cm³ (80x99 mm). 22 ch/5000 tr/mn. Carter humide. Allumage batterie-bobine. Boîte séparée 3 rapports par sélecteur au pied. Transmissions sous carter. Cadre rigide simple berceau interrompu. Suspension av. Parallélogramme. Roues 19". Freins à tambour dépotés Ø 160 mm. Réservoir 12,5 L. 185 kg. 120 km/h.

Historique

NSU 500 cm³ OSL 501 - 1939

Monocylindre 4 t. 494 cm³ (80x99 mm). 22 ch/5150 tr/mn. Soupapes culbutées. Compression 6,2 à 1. Carburateur Amal Ø 27 mm. Allumage dynamo/batterie Bosch. Graissage par carter sec. Transmissions primaire par chaîne en bain d'huile, final par chaîne sous carter étanche. Boîte 4 rapports par sélecteur au pied. Cadre interrompu. Fourche av. à parallélogramme déformable. Réservoirs d'essence 12,5 l. Pneus 3,50x19". 188 kg. 125 km/h.

Historique

NSU 250 cm³ 251 OSL - 1947

Bloc-moteur 4 t. 243 cm³ (64x75 mm). 10,5 ch/5000 tr/mn. Soupapes culbutées. Compression 6,8 à 1. Graissage par carter humide. Carbu Amal ou Bing. Allumage batterie-bobine. Transmissions primaire et secondaire par chaînes sous carters étanches. Embrayage multidisque dans l'huile. Boîte 4 rapports par sélecteur. Cadre tubulaire interrompu. Fourche av. à parallélogramme en tôle emboutie, amortisseurs à friction. Pneus 3,00x19". Freins à tambour Ø 120 mm. Réservoir 11 l. 110 kg. 100 km/h.

Historique

NSU 125 Rennfox R 11 "La baleine bleue" - 1954

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 124 cm³ (58x47,3 mm). 18 ch/11500 tr/mn. Distribution à 2 ACT entraînés par arbre et couple côniques. Lubrification à carter sec. Allumage batterie/bobine. Boîte 6 rapports. Transmission par chaîne. Cadre poutre en tôle emboutie. Suspensions av. à balanciers, ar. oscillante. Freins av. et ar. à tambour. Pneus 2,50x18" et 2,75x18". 97 kg. avec carénage. 180 km/h.

Historique

NSU 250 Sportmax - 1956

Bloc-moteur monocylindre. 247 cm³ (69x66 mm). 28 à 30 ch/9000 tr/mn. Simple ACT. Carburateur AMAL 28/30 mm. Boîte 4 ou 5 rapports. Embrayage à sec. Commande des vitesses à droite. Cadre monocoque en tôle emboutie soudée. Suspensions av. fourche en tôle emboutie à roue poussée et amortisseurs hydroliques,ar. bras oscillant et amortisseurs hydroliques. Pneus av. 2,75x18, ar. 3,00x18. Freins av. 200/260 mm double came, ar. 190 mm. ± 210 km/h avec carénage intégral.

Historique

PAWA 226 cm³ - 1922

Monocylindre 2 t. 226 cm³ (60x80 mm). 2,5 ch. Allumage par volant magnétique. Graissage par mélange. Embrayage et boîte de vitesses. Transmission par chaîne ou courroie (en option). Démarrage au kick. Cadre double berceau tubulaire. Carrosserie en tôle d'acier. Suspension av. à roue poussée. Env. 85 kg. 60 km/h.

Historique

TWN (TRIUMPH) 350 Boss - 1954

2 t. à double piston et chambre de combustion unique, refroidi par air. 344 cm³ (53x78). 16 ch/3800 tr/mn. Distribution par la jupe des pistons. Lubrification par mélange. Allumage par volant magnétique. Boîte 4 rapports. Transmission par chaîne sous carter. Cadre simple berceau interrompu. Suspension av. télescopique, ar. hydrolique.Pneus av. 3,25,ar.3,50x19". 177kg. 128 km/h.

Historique

ADLER / ALLRIGHT

BMW

DIAMANT / DKW

FTI / HERCULES / HILDEBRAND / HIRTH / IWL

KREIDLER / KRUPP / MARS / MESSERSCHMITT / MZ

VICTORIA / WANDERER / ZÜNDAPP / ZWEIRAD UNION