DIAMANT 350 cm³ type E - 1926

Moteur Kühne monocylindre 4 t. refroidi par air. 350 cm³ 17 ch/3300 tr/mn. Soupapes culbutées. Allumage magnéto. Boîte séparée à 3 rapports par levier à main. Transmissions primaire et secondaire par chaînes. Cadre simple berceau ouvert. Fourche avant à parallélogramme type Druid. Freins à tambour. Pneus 19".

Historique

DKW 175 cm3 - 1929

Monocylindre 2 t. refroidi par air forcé. 175 cm³ (59x64 mm). Allumage par volant magnétique. Graissage par mélange 10 à 12%. Boîte 2 rapports (sans point mort et lubrifiée par le mélange carburant). Démarrage sur la béquille centrale. Embrayage à sec en sortie de boîte. Transmission par chaîne. Cadre simple berceau en tôle emboutie. Suspension av. à parallélogramme à amortisseurs à friction réglabes. Freins à tambour Ø 140 mm. Pneus 26x2,85. Réservoir 10 l. 85 kg. 75 km/h.

Historique

DKW 300 Luxus - 1929

Monocylindre 2 t. refroidi par air. 292 cm³ (74x68 mm). 8 ch/4000 tr/mn. Distribution par la jupe du piston. Lubrification par mélange. Allumage à volant magnétique. Boîte 3 rapports. Transmission par chaîne. Cadre simple berceau. Suspension av. à parallélogramme. Freins av. et ar. à tambour. Pneus 26x2,85. 100 kg. 85 km/h.

Historique

DKW 350 Block - 1932

Monocylindre 2 t. refroidi par air. 342 cm³ (76x76 mm). 11 ch. Alimentation par clapets. Lubrification par mélange. Allumage à volant magnétique. Boîte 3 rapports. Transmission par chaîne. Cadre simple berceau en tôle. Suspension av. à parallélogramme. Freins av. et ar. à tambour. Pneus 26x3,50. 148 kg. 100 km/h.

Historique

DKW 250 SS - 1935

Bloc-moteur à double piston, chambre de combustion unique et refroidissement liquide. 250 cm³. 20 ch/5000 tr/mn. Gaz comprimés dans le carter par un piston compresseur à l'avant du moteur. 2 carbus latéraux. Allumage par volant magnétique. Boîte 3 rapports à commande manuelle et au pied. Cadre rigide en tôle emboutie. Fourche à parallélogramme en tôle emboutie. Pneus 3,00x19". 140 km/h.

Historique

DKW NZ 350 - 1938

Monocylindre 2 t. refroidi par air. 343 cm³ (72x85 mm). 11,5 ch/4000 tr/mn. Distribution par la jupe du piston. Lubrification par mélange. Allumage à volant magnétique. Boîte 4 rapports. Transmission par chaîne. Cadre simple berceau en tôle. Suspension av. à parallélogramme. Freins av. et ar. à tambour. Pneus 3,25x19". 145 kg. 105 km/h.

Historique

DKW 250 "Gegenläufer" typ 250 US - 1949

2 cylindres refroidis par eau à 4 pistons opposés et 2 vilebrequins reliés par train de pignons. 245 cm³ (33,5x69,35 mm). Prototype 1946-49 : 45,5 ch/7000 tr/mn, version restaurée et mise au point : 55 ch/8500 tr/mn. Boîte séparée à 4 rapports par sélecteur. Transmission par chaîne. Cadre double berceau. Suspensions av. télescopique, ar. coulissante. Pneus 21". 150 kg. 180 km/h.

Historique

ADLER / ALLRIGHT

BMW

FTI / HERCULES / HILDEBRAND / HIRTH / IWL

KREIDLER / KRUPP / MARS / MESSERSCHMITT / MZ

NSU / PAWA / TWN

VICTORIA / WANDERER / ZÜNDAPP / ZWEIRAD UNION