BMW 750 K des records - 1935

Bicylindre 4 t. à plat refroidi par air. 734 cm³ 102 ch/6000 tr/mn. Soupapes culbutées. Compression initiale 6 à 1. Suralimentation par compresseur à palettes Zoller. Boîte 3 rapports, commande à main. Transmission finale par arbre et couple conique. Cadre tubulaire double berceau. Fourche av. à roue tirée à double ressort cantilever. Frein ar. sur arbre de transmission. 128 kg. 256 km/h.

Historique

BMW 125 R 10 - 1947

Bicylindre à plat 2 t. 125 cm³. 5 ch. Admission par distributeur rotatif. Boîte 3 rapports devant le moteur, sélecteur au pied et levier à main de remise au point mort. Transmission par arbre. Cadre tubulaire double berceau. Suspensions av. télescopique, ar. coulissante. Pneus de 16".

Historique

BMW 500 side-car de record - 1955

Bicylindre 4 t. à plat refroidi par air. 492 cm³ (66x72 mm). 72 ch/10 000 tr/mn. 2 ACT entraînés par arbres et couples coniques. Alimentation par injection direct Bosch et carburateurs Amal GP de 32 mm. Lubrification à carter humide. Boîte 4 rapports. Transmission par arbre. Cadre double berceau tubulaire. Suspensions av. et ar. oscillantes. Pneus av. 3,00x19", ar. 3,50x19". 200 kg (dont 60 de lest). 280 km/h.

Historique

BMW 1000 cm³ R 100 RS - 1976

Bicylindre à plat 4 t. refroidi par air. 980 cm³ (94x70,6 mm). 70 ch/7250 tr/mn. Soupapes culbutées. Boîte 5 rapports. Transmission par arbre. Cadre double berceau tubulaire. Suspensions av. télescopique, ar. oscillante à 2 combinés. Roues alliage en option. Pneus av. 3,25x19", ar. 4,00x18". Freins av. double disque, ar. tambour. Carénage en ABS. Réservoir 24 l. 210 kg. 200 km/h.

Historique

BMW Futuro - 1980

Bicylindre à plat refroidi par air. 785 cm³. Alimentation par injection Bosch L-Jetronic et turbocompresseur KKK avec échangeur air/air et gestion de la pression de suralimentation ("overboost" à moyens régimes). 75 ch à 7 250 tr/mn. 180 kg. 200 km/h.

Historique

BMW 1000 Paris-Dakar - 1986

Bicylindre à plat 4 t. refroidi par air. 1050 cm³. 82 ch. Soupapes culbutées. Boîte 5 rapports. Transmission par arbre. Démarreur électrique et kick. Cadre double berceau. Suspensions av. télescopique, ar. oscillante à 2 combinés. Freins av. à disque, ar. à tambour. Réservoir 58 l + 6 l sous la selle. 170 kg annoncés à sec. Plus de 180 km/h sur piste.

Historique

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