ADLER MB 250 - 1955

Bicylindre 2 t. refroidi par air. 247 cm³ (54x54 mm). 16 ch. Taux de compression 5,75 à 1. Pistons plats, culasse en alliage léger. Batterie 6 V. Bloc moteur-boîte à 4 rapports, sélecteur au pied. Transmission par chaîne sous carter. Cadre double berceau tubulaire. Suspensions av. à biellettes oscillante. et amortissement hydraulique, ar. coulissante. Freins à tambour Ø 180 mm. Pneus 3,25x16". Poids 150 kg. 115 km/h.

Historique

ADLER M 250 RS - 1955

Bicylindre 2 t. face à la route calé à 180° refroidi par eau. 247 cm³ (54x54 mm). env. 30 ch/8500 tr/mn. 2 carburateurs. Boîte 4 rapports. Cadre double berceau. Suspensions av. à biellettes et roue poussée, ar. oscillante. Roues 18". Freins à tambour Ø 180 mm. Env. 100 kg. 200 km/h.

Historique

ADLER 250 Motocross - 1956

Bloc-moteur bicylindre 2 t. refroidi par air. 250 cm³ (54x54 mm). 20 ch/6400 tr/mn. Allumage batterie/bobine. Boîte 4 rapports. Cadre double berceau. Suspensions av. à roue poussée type Earles, amortisseurs hydrauliques, ar. oscillante à amortisseurs hydrauliques. Freins à tambour Ø 180 mm. Pneus av. 2,75x19", ar. 3,00x19". 123 kg.

Historique


ALLRIGHT 320 cm³ - 1903

Monocylindre 4 t. refroidi par air. 320 cm³ 2,25 ch. Soupapes opposées, admission automatique, échappement latérale. Graissage par pompe à main. Transmission par courroie. Cadre simple berceau interrompu. Pas de suspensions. Freins av. à bande, ar. à patin sur poulie-jante. 35 km/h.

Historique

BMW

DIAMANT / DKW

FTI / HERCULES / HILDEBRAND / HIRTH / IWL

KREIDLER / KRUPP / MARS / MESSERSCHMITT / MZ

NSU / PAWA / TWN

VICTORIA / WANDERER / ZÜNDAPP / ZWEIRAD UNION